7 avril 2018 : séminaire “Regards sur la conscience”

Partagez sur :

A Tain l’Hermitage à l’initiative de l’Ecole M. CHAPOUTIER

L’Observatoire du réel poursuit son programme de conférences en partenariat avec l’Ecole M. CHAPOUTIER.

Déroulé de la journée

  • 9h00 Accueil au Caveau de la Maison M. CHAPOUTIER
  • 9h30 : Conférence “L’être humain, merveille d’ingénierie cosmique” avec Jean Gayral
  • 11h00 : Visite de vignoble suivie d’une dégustation de vins
  • 12h30 : Repas assis sous forme de buffet
  • 14h00 : Conférence “L’exploration de son Soi immatériel” avec Marie Ligier
  • 15h30 : Pause
  • 16h00 : conférence “Voyage au centre du soi, à la rencontre d’une conscience souveraine” avec Marc Fourcade
  • Séances dédicaces tout au long de la journée, possibilité d’achat de livres et DVD

Visionnner la conférence “L’exploration du soi immatériel” de Marie Ligier en ligne

Contenu des conférences

Conférence “L’être humain, merveille d’ingénierie cosmique” avec Jean Gayral

L’observation des évènements de notre quotidien, peuvent-ils nous aider à comprendre qui nous sommes, mais surtout, ce que nous sommes ? Êtres multidimensionnels complexes, à la fois charnels et énergétiques, la nature de l’être humain ne serait-elle pas du même ordre que celle de l’univers ? Nous en avons en effet la complexité et, comme le l’univers, nous sommes organisés de manière fractale et dynamique, comme le démontre peu à peu la science moderne. En se basant sur certaines traditions ancestrales et sur la « psychologie énergétique » qui prends en compte la dimension énergétique de l’être Jean Gayral nous fera partager le parcours de sa vie pour comprendre la multi-dimensionnalité de l’être humain, et pour nous faire partager ses expériences personnelles d’exploration des multidimensions de notre être.

Conférence “L’exploration de son Soi immatériel” Marie Ligier

Dans la continuité de l’intervention de Jean Gayral, Marie Ligier nous fera découvrir différentes techniques permettant cette exploration intérieure. Que ce soit la méditation, la méthode TIPI ou la méthode Hemi-Sync de l’Institut Monroe. Plusieurs approches qui permettent le déploiement de processus de transformation et de guérison complexes. Marie Ligier partagera avec nous quelques fondamentaux de la psychologie énergétique qui révèle les interrelations existant entre les énergies cosmiques qui nous conditionnent et nos différents corps énergétiques.

Conférence “Voyage au centre du soi, à la rencontre d’une conscience souveraine” avec Marc Fourcade

Peut-on envisager un voyage au centre de nous-même ? Pouvons-nous observez et développer notre conscience ? Marc Fourcade qui a étudié pendant plus de 30 ans les traditions orales du Nord de l’Inde, nous proposera de nous faire découvrir ces traditions au travers de l’éducation des princes et princesses du Rajasthan qui devaient avant de régner apprendre la souveraineté. La condition sine qua non pour s’asseoir sur le trône était d’être le souverain du soi. On leur enseignait l’art des pensées, la maîtrise des émotions et la pureté des sentiments. Leur parole était sacrée car le verbe est créateur et ils étaient censés être les médiums de la parole divine et usaient pour cela de leur sixième sens qu’est l’intuition. Aujourd’hui, à l’heure où nous vivons dans une inflation d’informations qui nous demande une grande énergie pour discerner le vrai du faux, pour comprendre la réalité du réel, l’enseignement des rois de l’Inde ancienne pourrait nous aider à brasser nos imaginaires et changer de regard sur le soi… et sur le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *