12 mars 2020 à Paris – conférence “Là où tout a commencé, le moteur de l’horloge” avec Eric Lesaint

Partagez sur :

Exceptionnellement, et à la demande du confériencier, cette conférence ne sera pas diffusée en straeming

Qui n’a pas rêvé d’être Indiana Jones ?
Trouver un trésor, un Graal, l’inimaginable. Les outils actuels, comme Google Earth, permettent à tout un chacun de devenir, pour un temps, cet “Indiana Jones de canapé” et de trouver quelquefois l’exceptionnel.
Intrigué par les conférences et documentaires de chercheurs alternatifs Eric Lesaint est allé à la rencontre de plusieurs d’entre eux.
Animé par son envie de repousser les frontières et par une curiosité irrépressible, il se lance dans ses recherches et s’autorise toutes les facéties, guidé par une première question qui l’intrigue : pourquoi les constructions emblématiques de la planète sont-elles placées dans des lieux improbables et impraticables : les pyramides dans le désert, le Macchu Picchu quasiment inaccessible, les statues de l’Île de Paques sur l’île la plus éloignée de tout, Stonehenge loin de sa carrière génitrice, Tikal au milieu de la jungle, etc. ?
Il se dit que si les bâtisseurs construisaient là, c’est qu’ils n’avaient pas le choix et qu’un ordonnancement invisible s’imposait à eux, un maillage non encore révélé avec un point de départ, un centre, une sorte de nombril qui relie ces constructions.

Contenu de la conférence

Eric avait trouvé sa quête : rien sur cette terre n’est dû au hasard et il existe une trame qui relie peut-être ces constructions et peut être un point inconnu du public et même des chercheurs, qui serait le départ, le centre d’une merveilleuse horloge qui régit le monde !

Puis une seconde question se pose quand il réalise que la somme du diamètre de la terre aux pôles (12714) et du diamètre de la lune (3474) donne le nombre d’or, soit 16188 km !
Cela ne peut être un hasard ! Il en conclu que cette déclinaison du nombre d’or est primordiale et qu’elle serait donc le fil conducteur de son travail de deux manières : 

1) Travailler et projeter ces deux diamètres sur la carte
2) Suivre son intuition qui lui souffle que certains lieux emblématiques seraient des terres et d’autres des lunes

Cette conférence inédite dans sa méthode a pour but de :

  1. Dévoiler le centre de ce maillage au mètre près. Ce lieu se trouve en France et plus précisément en Bretagne ! 
  2. De montrer comment ce point organise la distribution, l’animation des lieux “mystérieux” de la planète.

La démarche est factuelle, et apportera la démonstration que quelque chose d’inimaginable façonne notre planète. Nous verrons en effet :

  • Comment St Michel détermine la trajectoire et l’inclinaison de l’équateur penché ?
  • Qu’il existe en réalité non pas un mais deux équateurs penchés
  • Quel est le rôle de Stonehenge et pourquoi son emplacement a été idéalement choisi ?
  • Pourquoi la plupart des “Moaï de l’Ile de Pâques, regardent l’intérieur de l’Ile et pourquoi ils sont enterrés si profonds ?
  • Quelle sont les fonctions du Sphynx de Gizeh ou de Gobekli Tepé dans cette architecture
  • La fonction précise de nombreuses montagnes sacrées telles que Ayers Rock (Uluru) ou Devils Tower, situées sur des positions prédéterminées
  • Et bien d’autres choses encore plus spectaculaires avec un final qui devraient vous chambouler

 Vous vous êtes peut-être déjà demandé « pourquoi on a mis le Mont St Michel à cet endroit et sur ce caillou » ? Si en fin de conférence vous vous demandez “qui a mis ce caillou pour pouvoir poser là le Mont Saint Michel ?”, Eric Le Saint aura, sans doute atteint son but. A savoir, que l’absence d’explications rationnelles ne signifie pas qu’il n’y a pas d’explications, car si les dimensions de la terre et la lune ont guidé les peuples des quatre continents, de nombreuses questions se posent encore : par quoi ont-ils été guidés, quelles étaient leurs intentions et quelle est la fonction de ce maillage ?

Images de la conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *