29 avril 2024 à Paris – conférence “La Sagesse interdite : les plantes sacrées et les psychédéliques dans les traditions spirituelles” avec Stéphan Schillinger

Partagez sur :

Des breuvages mythiques décrits dans les textes fondateurs des religions orientales aux états modifiés de conscience des plus grands prophètes, en passant par la nature originelle de l’eucharistie chrétienne, Stephan Schillinger explore ce qu’Huston Smith, l’historien religieux le plus influent du 20e siècle, appelait “le secret le mieux gardé de l’histoire”.

En s’appuyant sur la recherche actuelle, Stephan Schillinger partage sa réflexion sur l’origine de la spiritualité et des grand courants religieux qui ont suivi.

Rigoureusement et abondamment sourcée, son exploration pose des questions et des hypothèses révolutionnaires sur la nature de la réalité et des expériences psychédéliques permettant d’accéder aux états de conscience élargis qu’il présente comme l’origine du sentiment spirituel. Il révèle les ponts brûlés entre deux rives. L’une abandonnée, celle des plantes sacrées, psychédéliques et enthéogènes que nous redécouvrons à la lumière de la science. Et l’autre, lieu de la plupart des traditions spirituelles et religions, objets de nombreuses interprétations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *