28 octobre 2017 : séminaire “Les dimensions cachées de l’eau”

Partagez sur :

A Tain l’Hermitage à l’initiative de l’Ecole M. CHAPOUTIER.

Apprendre autrement telle est la mission de l’Ecole M. CHAPOUTIER à TAIN L’HERMITAGE. Pionnier de la biodynamie, autodidacte et passionné, curieux et visionnaire, Michel CHAPOUTIER rompt avec les principes du passé et les préjugés.
Apprendre autrement c’est aussi s’étonner, s’enthousiasmer, observer et se surprendre. C’est dans cet état d’esprit que l’Ecole M. CHAPOUTIER a décidé de mettre en place un programme de conférences tout au long de l’année.
Pour sa Première elle vous propose de découvrir « les dimensions cachées de l’Eau » en partenariat avec l’Observatoire du Réel, vous pourrez assister tout au long de la journée aux conférences de Jacques Collin le matin, puis de Philippe Blot-Lefèvre et Jean-Pierre Garnier Malet l’après-midi.
Possibilité d’hébergement et de déjeuner sur place, visite des vignes et dégustation de vins, atelier d’initiation à la dégustation le soir.

Déroulé de la journée

  • 10h00 : conférence “De pluie en vin, l’eau et la vie sont inséparables” avec Philippe Blot-Lefevre
  • 11h30 : visite de vignes suivie à 12h00  d’une dégustation de vin (sur inscription, nombres de places limitées)
  • 13h00 : repas
    • Table d’hôtes CHAPOUTIER (sur inscription, nombres de places limitées)
    • Sandwicherie M. CHAPOUTIER Rond Pain à moins de 200m
    • Restaurant le sud : Face au caveau
  • 14h00 : conférence “L’eau est-elle physique ?” avec Jacques Collin
  • Pause
  • 16h30 : conférence “L’eau et le temps” avec Jean-Pierre Garnier Malet
  • 18h15 : fin de la journée
  • Atelier d’initiation à la dégustation (en option, sur inscription, nombre de places limitées) : une initiation pour découvrir et comprendre le vin en compagnie de notre sommelier, en salle privative. L’Atelier se terminera sur dîner avec accords mets et vins.
  • Séances dédicaces tout au long de la journée

Contenu des conférences

  • Conférence “L’eau est-elle physique ?” avec Jacques Collin
    La science découvre avec stupéfaction que la matière n’est qu’énergie et information. L’eau de notre corps en est la porte de communication avec d’autres univers et des mondes temporels. L’eau est le transcodeur messager introduisant dans notre monde physique, la construction des formes du vivant, l’intelligence, l’harmonie de cet univers métaphysique. L’eau véhicule et pilote par la puissance des champs magnétiques électroniques et électromagnétiques l’énergie et la vie de la moindre cellule vivante. Au-delà de ces question Jacques Collin nous dira également comment boire et quelle eau boire ?
  • Conférence “De pluie en vin, l’eau et la vie sont inséparables” avec Philippe Blot-Lefevre
    Bien plus que la formule H²O, l’eau s’enrichit de contextes et d’environnements, tout comme nous. L’eau est aussi à l’origine de toutes les formes. Serait-elle aussi passeuse de conscience pour le vivant et l’humanité ? Il existe un lien actif et informationnel entre la géométrie sacrée pratiquée par nos ancêtres et la performance de nos réalisation matérielles et intellectuelles. Philippe Blot-Lefevre nous en révèle les secrets et les actualise, de l’architecture des celliers cisterciens au design des flacons les plus réputés jusqu’à la dynamique cachée des logos.
  • Conférence “L’eau et le temps” avec Jean-Pierre Garnier Malet
    L’eau est l’élément de stockage et de diffusion de l’information liés au mouvement de dédoublement de l’espace et du temps. L’eau capte l’information du soleil qui règle notre temps (présent), mais aussi l’information d’autres temps (passé et futur). Comment pouvons-nous utiliser au mieux ces trois temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *