22 mai 2024 à Paris – conférence “Au-delà de la guérison, l’homéopathie, chemin de connaissance de soi !” avec Philippe Servais

Partagez sur :

L’homéopathie n’a plus a faire ses preuves. Mais bien peu connaissent les possibilités ultimes de cette médecine et savent combien la fameuse Loi de Similitude peut non seulement s’appliquer aux pathologies les plus sérieuses mais également aider les individus eux-mêmes dans leur chemin de vie.

Nous avons le plaisir de recevoir le docteur et chercheur Philippe Servais. Sa dernière conférence portait sur l’homéopathie uniciste dont il est un des grands spécialistes en France. Une médecine dont l’approche globale permet d’intégrer tous les symptômes physiques et psychiques afin de trouver LE remède curatif adapté à l’individu, car l’information « semblable » apportée par le remède simillimum permet aux mécanismes d’autorégulation de réactiver les processus de guérison.

L’homéopathie n’a plus à faire ses preuves, mais beaucoup ignorent les possibilités ultimes de cette médecine ! La fameuse Loi de Similitude peut non seulement s’appliquer aux pathologies les plus sérieuses mais également aider les individus eux-mêmes dans leur chemin de vie.

Corps et esprit ne faisant qu’un, c’est cette dynamique en chaque être qu’il va falloir débusquer pour en découvrir l’équivalence subtile dans la nature : substance unique qui, entrant en “vibration” avec chaque être, va lui permettre non seulement de se guérir mais aussi de se résoudre tant dans son corps que dans son cœur.

A quel personnage – en similitude avec un remède – de la Comédie humaine puis-je correspondre, avec ma personnalité propre, ma problématique essentielle, mon mode réactionnel particulier ?

En recherche permanente, l’homéopathie ne cesse d’élargir le champ de ses possibilités. Depuis les années 80, ils sont quelques centaines d’homéopathes, principalement francophones à approfondir cette voie. Ils constatent qu’au-delà des symptômes, lorsqu’on cherche une plus haute globalité de l’être on peut monter dans la hiérarchie de la guérison et harmoniser l’être profond, son rapport au monde et permettre ainsi de trouver son soi et son chemin de vie. L’homéopathie peut ainsi nous permettre de nous réorienter en nous allégeant.

Au travers d’histoires cliniques, Philippe Servais montrera combien cette médecine subtile peut nous aider à grandir sur la voie de notre légende personnelle.

Un exemple ? Alain, brillant jeune homme sorti d’HEC, s’était laissé enfermer par son castrateur de père dans le poste d’adjoint de la boîte familiale. A quarante ans, il fut atteint de spondylarthrite ankylosante, maladie du repli sur soi, de la rigidité, de la mobilité empêchée. Le remède salvateur va non seulement le guérir de sa maladie mais, dans un même mouvement retrouvé, lui permettre de couper le cordon paternel et de voguer vers d’autres cieux (création d’une start-up à but humanitaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *