18 novembre 2019 à Paris – “Vers un Climat Artificiel ? – notre ciel soumis à une évolution contrôlée”, documentaire-événement réalisé et raconté par Jacqueline Roche avec le soutien et la participation de Patrice Hernu

Partagez sur :

Géo-ingénierie : la science de la modification du climat. Notre ciel est souvent voilé et nous perdons beaucoup de luminosité…. Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

La géo-ingénierie déjà, présente à la COP21, est un ensemble de technologies industrielles pour la maîtrise du climat. Une des solutions consiste par exemple à pulvériser des aérosols dans l’atmosphère afin de créer des nuages artificiels filtrant le rayonnement solaire.

De fait, notre ciel est souvent voilé et nous perdons beaucoup de luminosité…. Jacqueline Roche, journaliste et photographe professionnelle, a mené l’enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique :

  • Sommes-nous correctement informés sur les recherches de modifications du climat ?
  • Les accords les concernant ? Leurs enjeux ?
  • La mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique ?
  • Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?
  • Les pics de pollution aux particules fines ? L’acidification de notre corps ?

Les désordres climatiques répétés pourraient être le prétexte de l’émergence d’une industrie profitable. Les différentes COP 21, 22, 23 et 24 envisagent d’introduire la géo-ingéniérie avec l’objectif de retirer massivement du CO² de l’atmosphère. Ces manipulations climatiques nous conduisent vers un climat artificiel.

Il est donc juste de susciter un vrai débat citoyen et de commencer à l’alimenter sans parti pris.

Attention. Les résultats de cette enquête risquent de vous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *