28 mars 2023 à Dijon – conférence “Le centre du monde et la trame invisible qui relie les lieux sacrés de la terre” avec Eric Lesaint

Partagez sur :

Et si le centre du monde existait ? Un lieu mégalithique relié de manière imparable et démontrable aux plus grandes constructions emblématiques de la terre : les pyramides de Gizeh, le Machu Picchu, Angkor, Stonehenge, mais aussi aux montagnes sacrées telles que Ayers Rocks en Australie ou Devil’s Tower aux Etats Unis !

Après plusieurs années de recherches, Eric Lesaint en est certain, il y a un lieu d’origine, comme une grande Horloge qui rythme la terre pour un rôle inimaginable qui vous sera dévoilé.

Ce lieu est en France, en Bretagne et vous le découvrirez !

De nombreuses recherches portent sur les constructions monumentales de la terre : pyramides d’Egypte, Machu Picchu, Moai de l’ile de Pâques, Angkor Vat, etc…  Nous connaissons l’existence de l’équateur penché qui relie ces monuments ainsi qu’une vingtaine d’autres lieux sacrés parmi lesquels Nazca, Cuzco, Siwa, Petra, etc. qui sont tous alignés sur une même droite de 40 000 km, soit exactement la circonférence de la terre à l’équateur, mais jusqu’alors aucun rapprochement, aucune cohérence n’avait été opéré entre ces monuments. Et pourquoi les avoir bâtis dans des lieux aussi improbables ? Les pyramides en plein désert, le Machu Picchu au sommet d’une montagne, Angkor au cœur d’un marécage ?

Pour la première fois Eric Lesaint fait apparaitre un plan d’ensemble qui démontre que toutes ces constructions sont liées les unes aux autres par une trame cohérente. Plusieurs sont séparées par des distances équivalentes ou par des rapports de proportions qui mettent en jeu les dimensions de la terre, de la lune, du soleil, le nombre d’or 1,618 ou son inverse 0.618. Ce qu’a priori on pourrait croire être des coïncidences deviennent des évidences tant les liens sont nombreux, répétés et précis au mètre près. Et ces relations sont vérifiables par tout un chacun grâce à l’outil Google Earth.

Il semble donc que ces constructions forment un ensemble d’autant plus ordonné que l’on y retrouve les 4 éléments avec lesquels, selon le Timée de Platon, Dieu créé la terre : « Pour la Composition du Monde, Dieu a façonné la Terre avec les 4 éléments à parts égales. Le Feu, L’eau, L’air et la Terre, Puis lui donna une forme Sphérique.

C’est l’exploration à laquelle nous invite Eric Lesaint, exploration d’autant plus étonnante que ce plan d’ensemble dispose d’un point d’origine qui… se trouve en France.

Quant à l’explication, personne à ce jour n’a encore de réponse. Nous sommes là face aux faits : un plan d’ensemble se dessine une sorte de cartographie des méridiens énergétiques de la terre. Qui a dressé le plan d’ensemble ? Comment les peuples isolés ont-ils réussis ces prouesses ? Comment et pourquoi ou par quoi ont-ils été coordonnés ? Ces questions restent ouvertes !

Images de la conférence

Cette conférence a également eut lieu le 6 octobre 2021 et le 17 juin 2021 en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *