18 avril 2023 à Paris : conférence “Nos émotions, meilleurs atouts de nos talents ?” avec Lucile Paul-Chevance

Partagez sur :

Comment accéder à notre véritable potentiel et dépasser nos limites ?

Vous sentez-vous limité dans la réalisation de vos projets ? Avez-vous l’impression de ne pas accéder à votre véritable potentiel ?

Il faudrait apprendre à gérer nos états émotionnels !
Oui, mais comment faire ?

En 2002, Daniel Kahneman, professeur de psychologie, a reçu le prix Nobel d’économie pour avoir démontré l’irrationalité de l’homme, et ce même dans la poursuite de ses propres intérêts. Aujourd’hui encore, la grande majorité de la population n’a pas appris à gérer ses états émotionnels. De nombreux adultes se reconnaissent stressés, bloqués, voire paralysés par leurs émotions. Des individus qui ne peuvent déployer leur vrai potentiel. Par exemple, 30 % des individus dits « hautement performants » au travail sont rongés par le syndrome d’imposture.

A ce constat générique il faut ajouter les circonstances particulières du moment. Selon l’OCDE le pourcentage des français présentant des symptômes de dépression a doublé après 2020. Il en est de même pour l’anxiété.

Indépendamment des circonstances, nous sommes tous concernés par le stress, la fatigue ou le doute. Peu importe notre situation sociale, familiale, financière ou professionnelle, nous n’échappons pas à la confrontation avec nos états intérieurs.  

A l’occasion de cette conférence atelier, Lucile Paul-Chevance proposera des outils et techniques faciles et accessibles pour rééquilibrer nos émotions. Dans un monde où les risques sont croissants, le stress ne cesse de s’amplifier. Et si l’une des solutions pour mieux gérer ses situations de crises ou de changement était tout simplement de connaître et savoir gérer nos réactions ? 

L’idée n’est pas nouvelle et figure gravée sur le temple de Delphes : “Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux”. Et si nous prenions le temps de le mettre en pratique ?

A l’issue de la conférence Lucile dédicacera son livre “L’enfant de la source “. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *