23 janvier 2020 à Dijon : conférence “Découvrir ses dons pour trouver sa voie” avec Patrick Visier

Partagez sur :

Conscience et bien-être

« Chaque être humain est un génie ! Mais si l’on juge un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière à croire qu’il est stupide. » Albert Einstein. Il en va de même pour les dons ! Beaucoup pensent et affirment ne pas en avoir, certains nient leur existence, d’autres ne les voient pas et les utilisent sans en avoir conscience. Pourtant nous avons tous des dons ! C’est la certitude qui habite Patrick Visier et le titre du livre co-écrit avec Chantal Desjardins.

Sujet de la conférence

Curieusement le mot don fait peur à beaucoup. On préfère parler de talents, de facilités, de prédispositions… Pourtant, le don est un marqueur identitaire essentiel !

« On est vraiment soi quand on rencontre ses dons ». Cette rencontre est une expérience privilégiée qui va bien au-delà de la prise de conscience d’une faculté mineure ou majeure. Elle nous met en contact avec notre singularité, notre essence propre, notre nature profonde. Or « Connaître sa nature profonde, c’est aussi connaître la nature humaine en général. » (Abraham Maslow)

Cette inspiration modifie notre façon d’envisager l’existence et donne sens à notre vie, à notre raison d’être ! Porteuse d’une dynamique spécifique, cette quête personnelle passe le plus souvent par les autres et profite aux autres.

Patrick Visier nous fait partager sa démarche et ses réflexions, nous parle de certains doués qu’il a rencontré et interviewé et nous entraîne dans un processus d’identification, et d’éveil de nos dons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *