De la mise en forme de nos intentions pour communiquer… le Sens
L’Homme utilise la géométrie sacrée depuis 10 000 ans. C’est le Média des médias.
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Texte d’annonce de la conférence
Au cours de cette conférence Philippe Blot-Lefevre s’attachera à démontrer que les éléments de Géométrie sacrée sont utilisés de manière homogène depuis des millénaires aux quatre coins de la planète.
Il nous fera voyager des abbayes Cisterciennes à la Serbie et du Taj Mahal à Ephèse.
Après une courte introduction pour nous rappeler quelques notions liées au temps et à la trinité « Matière – Information – Energie », Philippe nous expliquera sa compréhension des liens entre l’homme et la conscience.
Puis il s’attachera au cours de la conférence à expliquer :
- en quoi la géométrie sacrée est une science composée de huit techniques aujourd’hui éclairées par la physique quantique,
- pourquoi, après avoir été partagée des millénaires durant, elle a fait l’objet d’une amnésie proportionnelle à son efficacité,
- pourquoi il faut à nouveau en partager la connaissance et la maîtrise de nos jours,
- ce qu’il convient de faire pour qu’elle soit opérationnelle dans la vie courante.
Sa démonstration sera ponctuée d’exemples qui nous mènerons des jardins de Versailles aux réalisations médiatiques de Walt Disney. « Il est possible de donner une forme spécifique à une intention afin d’en améliorer la perception par les futurs utilisateurs ». Philippe nous dévoilera donc à titre d’exemple, le moyen dont l’Intention appliquée aux identités visuelles de grandes marques, leur a permis la puissance et la pérennité. « Chaque dessin à succès international tient son magnétisme d’une application de la géométrie sacrée » : Apple®, Chanel®, Coca-Cola®, Disney®, Ford®, General Electric®, LVMH®, Mickey®, Tetra pack®, Twitter®, …
Philippe Blot-Lefevre, cherche à améliorer l’excellence de toutes les formes d’activités.
Risk Manager de profession, ses guides sont le sens et la valeur.
Il s’est converti à la géométrie sacrée lorsqu’il a découvert l’importance des architectures invisibles sur lesquelles sont fondées nos constructions physiques et mentales.
Il nous dévoile la puissance de ce média et ses applications possibles pour rectifier et orienter les efforts vers des énergies porteuses et pérennes pour l’entreprise et la société contemporaine.
Philippe Blot-Lefevre innove dans la lignée de Disney : « les médias sont des supports destinés à nos cinq sens. Quel est donc le support du Sens, entre l’intention du créateur et la conscience de l’utilisateur ? – La géométrie sacrée met en forme notre intention pour en communiquer, justement, le Sens. Nos ancêtres ne connaissaient pas encore la physique quantique. Ils savaient cependant se fier à leur intuition, et la vérifier par des calculs mathématiques pour pérenniser leurs projets grâce aux formes. Cette science très vaste s’appuie sur huit techniques ancestrales que Philippe Blot-Lefevre a patiemment étudiées afin de les décliner dans le monde actuel. »