Anadi A. Martel

Partagez sur :

Physicien et électronicien, Anadi A. Martel s’est spécialisé dans la recherche sur les thérapies par le son et la lumière. Depuis 2011, il est le président du International Light Association (ILA), un regroupement de chercheurs explorant les applications thérapeutiques de la lumière.

Tôt dans sa carrière, suite à des études en astrophysique, un séjour de plusieurs années en Inde l’a orienté vers l’interaction entre la technologie et la conscience. Ses 30 années de recherche dans le domaine l’ont mené à la création du système multi-sensoriel « Sensora », combinant des stimulations sonores, visuelles et kinesthésiques, qu’il continue de développer dans son laboratoire au milieu de la forêt des Laurentides, au Canada.

En tant que président du International Light Association, il œuvre à faire le pont entre les chercheurs scientifiques de pointe et les praticiens de diverses modalités de luminothérapie, et organise chaque année à cette fin un congrès international.

En plus de ses recherche sur le son et la lumière, il œuvre en tant que concepteur d’instruments expérimentaux de traitement du son et de la lumière et il travaille comme consultant pour de projets impliquant des organisations aussi diverses que IMAX, le Cirque du Soleil et le Metropolitan Opera de New York. Ses appareils de spatialisation sonores ont été utilisés à travers le monde, tant par la NASA que par des artistes de renommée internationale tel Jean-Michel Jarre.

Conférences

Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *