Alexis Kaiser

Partagez sur :

Expert en champignons et mycothérapie

Alexis Kaiser a grandi en France et est diplômé en droit des affaires international à l’Université de la Sorbonne en 1998 avant d’étudier l’économie à l’université de Saint-Gall en Suisse. Après avoir travaillé en tant que conseiller en entreprise à Zurich, Londres et Moscou, il s’installe à Zurich en 2009 où il travaille en tant qu’avocat d’affaires spécialisé dans la structuration de fonds d’investissement et d’actifs pour clients privés. Sa curiosité pour les plantes médicinales a commencé après avoir découvert l’Ayahuasca en 2009. En marge de ses activités professionnelles, il s’est mis au service de la reconnaissance de l’utilité des substances psychédéliques, en particulier l’Ayahuasca en Suisse, dans un cadre juridique adapté incluant les développements scientifiques et médicaux des 30 dernières années. Il a défendu plusieurs instructions pénales en Suisse liées à l’importation d’Ayahuasca et de champignons hallucinogènes. Depuis lors, il a travaillé avec les plantes médicinales en Europe et en Amérique du Sud. Après avoir découvert le rôle des champignons dans l’écosystème de la forêt amazonienne au Brésil en 2013, son expérience avec le Cordyceps Sinensis, un champignon médicinal originaire du Tibet, utilisé pour sa préparation d’un marathon, a piqué sa curiosité et développé son intérêt pour les champignons médicinaux. Il est devenu depuis un expert reconnu dans ce domaine et anime régulièrement des conférences et des talks sur le thème des champignons et de leur utilité.

Il se spécialise aujourd’hui sur les problèmes liés à la réglementation des substances psychédéliques et des aliments nouveaux (« Novel Food ») en Europe et sur la nécessité de réformer nos politiques en matière de drogues. Alexis œuvre à promouvoir l’utilisation thérapeutique des champignons au quotidien et de leurs bienfaits pour la santé de manière scientifique, novatrice et divertissante.

En 2022, il a lancé la Fondation Mycoverse au Liechtenstein. Cette fondation a pour mission, outre la recherche scientifique et médicale, de développer des applications industrielles dérivées des propriétés des champignons. Elle propose également des formations en mycothérapie pour professionnels de la santé et travaille à diffuser les connaissances sur les champignons auprès du grand public.

Alexis parle Allemand, Anglais, Français et Russe et vit entre Berlin et Dubaï.

Événements

Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *