28 mars 2012 – Fanchon Pradalier-Roy : 2012 ou l’avènement d’un nouveau monde ?

Partagez sur :

Nous traversons une période particulièrement importante au niveau planétaire et Fanchon Pradalier Roy propose de montrer comment l’astrologie occidentale, croisée au fameux Calendrier maya permet de la repérer avec une précision étonnante, puis d’en comprendre le sens profond.

Visionner la conférence

Lors de cette conférence nous découvrons deux manières de mesurer le temps : chronos, le temps linéaire définit par le temps qui passe en seconde, heures, jours, mois, années, et kairos le temps cyclique qui régit la biologie, mais dont nous n’avons sans doute pas découvert encore toutes les implications.

Notre évolution n’est pas régulière et progressive. Les cycles marquent des transitions qui constituent parfois de véritables “sauts quantiques”. La période 2012-2015 est une de ces transitions.

Nous traversons une période particulièrement importante au niveau planétaire. Fanchon Pradalier-Roy montre comment l’astrologie occidentale croisée au fameux calendrier Maya permet de repérer cette période avec précision et d’en comprendre tout son sens. Quels sont les fondements et les réalités de cette année charnière ? Que peut-on en attendre au plan individuel et au plan collectif ? Les cycles planétaires désignent avec insistance les années 2012 à 2015 comme une culmination de crises et un écho puissant de mai 68. Pourtant, derrière les désordres et le chaos, il y a une évolution conforme, prévisible que nous pouvons accompagner au niveau individuel et collectif.

Un nouveau temps, celui de “Kairos”, est à l’œuvre et interpelle nos consciences à travers une crise majeure. Crise qui ne peut se résoudre par d’anciennes recettes : une nouvelle vision du monde est nécessaire. Un nouveau paradigme qui peu à peu s’impose à nous !

Loin des visions apocalyptiques, Fanchon Pradalier-Roy nous donne les clés pour comprendre la période que nous traversons.

Images de la conférence

28 mars 2012 - Fanchon Pradalier-Roy : 2012 ou l’avènement d’un nouveau monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *