Le pectoral d’Aaron de la Bible aux Templiers (1)
Visionner la conférence
Texte d’annonce de la conférence
La conférence “Un bijou égyptien dans la Bible ?” a été la première partie de l’événement “Le pectoral d’Aaron de la Bible aux Templiers”. Elle a été suivie le jour même par la conférence “Le secret des Templiers, une piste insolite expliquée”.
Arguments fondés à l’appui, Philippe Perrot Minnot, nous fera découvrir le mystère de ce bijou et ses pierres que les siècles ont “préservé”, parfaitement décrit, dans le Livre de l’EXODE.
Distinction suprême du sacerdoce religieux, rangé dans l’Arche d’Alliance, ce Pectoral d’Aaron que les religions du Livre semblent éviter d’expliquer, se révèle être l’unique « instrument » établi de façon sacrée, pour connaître le message du « jugement de Dieu » (Urim et Thummim)…
Après plus de 25 ans d’études du sujet, quelques 150 lectures du texte complet, des voyages en Egypte et au Moyen Orient, l’auteur (initialement géologue) nous propose de découvrir ces pierres de la Bible en éclairant toute une trame minérale qui existe de la Genèse à l’Apocalypse.
Cette présentation sans équivalent à ce jour, s’appuie sur l’Histoire, l’Archéologie, la Symbolique, la Géologie, la Logique et l’expertise des pierres, pour restaurer la compréhension d’un aspect méconnu, qui a imprégné nos cultures à travers les siècles…
Si les tailleurs de pierres des cathédrales ont aussi sculpté ce message, c’est qu’il profondément marqué les idées et les époques. Il a participé à notre Histoire, il a même orienté le début de nos sciences avec la quête de la fameuse pierre philosophale…Cette mise à jour documentée, permet d’avoir ainsi un autre regard sur les croisades et sur le secret des Templiers…
Ce sujet mériterait des heures de développement tant les détails sont précis, nombreux et étonnants. La synthèse en diaporama documenté, vous montrera tous ceux qui sont essentiels.
Il ne s’agit pas d’ésotérisme (enseignement caché) mais d’un panorama de faits qui concordent pour ouvrir de nouvelles perspectives sur les fondements de notre Culture et de notre Identité.
Une sorte de feu d’artifices dans l’obscurité de notre mémoire collective…
Vous comprendrez enfin pourquoi il a fallu attendre le décryptage des hiéroglyphes après 1800, pour redécouvrir ce lien avec l’Egypte, véritable berceau (la clef) du monothéisme…