Après une introduction de Grichka Bogdanoff qui a exposé l’origine jusqu’alors inexpliqué du soleil, Patrice Hernu nous a emmené aux origines des civilisations.
Pour Patrice Hernu, les tablettes sumériennes démontrent que certaines découvertes scientifiques récentes étaient connues des Sumériens il y 8000 ans.
Grace aux travaux de Zacharian Sitchin, universitaire et traducteur des tablettes, Patrice Hernu aborde, quelques mythes fondateurs de toutes nos civilisations, de l’Egypte à la Chine et de la Grèce antiques à la Bible…
Durant quarante ans Sitchin étudie les tablettes mésopotamiennes et tente de démontrer comment la grande bataille céleste des dieux de Sumer décrit en fait de façon allégorique la création système solaire et son organisation.
Par exemple, les tablettes relatent l’absence, puis la présence de l’eau sur notre planète, l’existence d’Uranus, Neptune et Pluton que notre science ignorait encore il y a deux siècles ou encore l’antériorité de la Lune sur la terre, bien qu’elle en soit le satellite. Elle situe aussi évidemment, le soleil au centre du système…
Mais les tablettes décrivent aussi les grands événements climatiques tels que le Déluge et témoignent d’une connaissance théorique et pratique de la génétique.
Aurions-nous des doutes sur l’authenticité et sur la véracité de telles traductions ? Patrice Hernu s’appuie alors sur la sémantique pour lever les incertitudes et nous placer face aux évidences de ce savoir antédiluvien.
Lorsque l’on voit ainsi, la science corroborer des connaissances décrites il y 8000 ans, une question reste posée : comment savaient-ils ?