Michel Larroche

Partagez sur :

Docteur en médecine.

Insatisfait de la trop grande dispersion de disciplines qui, toutes, le passionnent, amateur éclairé amoureux de la physique, il crée une méthode transdisciplinaire actuellement pratiquée par environ deux cents professionnels de santé, de toutes disciplines : naturopathes, psychothérapeutes, mais aussi médecins et vétérinaires. En retrouvant les données des médecines traditionnelles confirmées par ses propres observations, il développe une synthèse avec le symbolisme du corps humain dans des applications pratiques originales.

Michel Larroche a commencé ses études par la physique et s’est très rapidement orienté vers la médecine. Dérouté par le côté répétitif et le manque de réponses que lui apportait la médecine allopathique, il n’attend pas la fin de ses études pour apprendre l’homéopathie et l’acupuncture. Cette dernière, trop chinoise pour lui à l’époque, ne sera « remise en service » techniquement qu’au sein du symbolisme dont il acquiert très rapidement une connaissance étendue. Le déclic se produit grâce à Paul Nogier qui restera toujours pour lui un exemple et à l’auriculomédecine qui constitue sa base de départ pour de nouvelles recherches.

Peu à peu, sans l’avoir cherché et par la force des choses il se retrouve confronté à l’évidence de l’existence des chakras dans le cadre de la notion de champ morphogénétique dans laquelle vienne enfin s’intégrer les méridiens qu’il avait autrefois délaissés. Une connaissance très complète des zones réflexes vient enfin compléter le tableau pour constituer l’Analyse et Réinformation Cellulaire (ARC) qui représente à l’heure actuelle la lecture la plus complète de l’enchaînement des mémoires pathogènes inscrites dans nos cellules. Si l’investigation exacte est essentielle et a été développée autant que faire se peut, le temps de correction énergétique est lui aussi primordial.

Ses centres d’intérêt sont très nombreux : grand lecteur, écrivain lui-même, cavalier de spectacle et musicien professionnel, il considère, et n’en démordra pas, qu’une culture très étendue est indispensable lorsque l’on désire aborder l’être humain dans toute sa complexité.

Conférences

• Mercredi 17 février 2016 : “De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire” à l’Observatoire du réel

Visionner la conférence

Publications

  • Michel Larroche, “Mes cellules se souviennent…”, 1994, Guy Trédaniel Editeur
  • Michel Larroche, “… et si mes cellules savaient apprendre ?”, 2007, Guy Trédaniel Editeur
  • Michel Larroche, “Profession charlatan”, 2007, Guy Trédaniel Editeur
    Pour ceux qui auraient le goût de voir le côté râleur satirique et rigolard du personnage en réponse aux attaques abracadabrantes des chasseurs de gourous.

Liens

Site Internet de Michel Larroche : www.arc-energie.com