Edouard Stacke

Partagez sur :

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales puis chargé de Cours des Universités de Paris V, Montréal, Edouard Stacke est aujourd’hui consultant-coach international et psycho-sociologue.

Innovateur dans le développement du potentiel humain depuis 1986, Edouard Stacke coach des Dirigeants et accompagne des équipes de direction de grandes entreprises dans leurs évolutions managériales et leurs projets de changement.

Grâce à sa riche expérience humaine, il a introduit dans les entreprises des méthodes de pédagogie par l’action, en étant l’initiateur en France du coaching d’équipes, du team-building et de l’out-door. Il a entraîné plus de dix mille managers au Leadership et les a aidé à intégrer dans leurs pratiques les méthodes du coaching individuel et d’équipe et ce dans le monde entier, de la Grande-Bretagne à la Pologne, de la Russie aux Emirats Arabes Unis, de l’Inde aux USA, du Mexique à la Chine et à la Côte d’Ivoire….

Il est également formateur de coachs professionnels et il a formé au cours de sa carrière plus de 3000 professionnels de la Santé aux thérapies psycho-corporelles.

Chercheur obstiné, il a conjugué, depuis 1970 sa formation scientifique en France avec le courant des thérapies humanistes, venant des USA, et les traditions médicales et spirituelles chinoise et japonaise. Il a développé une approche originale et synthétique du développement humain, qu’il a également pratiquée avec de très nombreux artistes (musiciens, acteurs, danseurs) et champions sportifs français.

Auteur de plusieurs ouvrages :

Il est membre de l’International Coach Federation et membre du Conseil d’Administration de de Sietar France (Society for Intercultural Education, Training and Reaserch).

Conférences

Publications

  • « La liberté de s’accomplir », 100 WAYS, 2010
  • « Coaching d’entreprise », Editions Village mondial 2000
  • « Construire des modes de coopération durable avec la Russie », Editions 100Ways, avec Gilles Forestier
  • « l’Effet Booster », Dunod 1992, avec Ellen Bessis.