28 septembre 2023 à Paris – conférence “Santé mentale & savoirs ancestraux des communautés indigènes d’Amazonie” avec Laurent Gheller

Partagez sur :

Dans une période où la santé psychique se détériore et où l’accès au soutien mental et émotionnel devient plus difficile, Laurent Gheller présentera divers outils et connaissances thérapeutiques issus de plusieurs communautés indigènes d’Amazonie avec lesquelles il a créé des relations de confiance et de partage.

Contenu

Chacune de ces communautés détient le savoir d’une plante maîtresse et assure de façon orale la transmission de générations en générations. Ces connaissances représentent leur patrimoine, leur culture et sont garantes de leur survie à travers les traditions qui perdurent, que ce soit dans l’utilisation des plantes, leur préparation ou les rituels spécifiques.

Bien au-delà du chamanisme, de l’Ayahuasca ou du Peyoté, Laurent Gheller présentera quelques unes de ces plantes maîtresses qui sont considérées comme des êtres animés dotés d’un esprit propre, capable d’enseigner celui qui entre en communication avec elles. Ces plantes sont adaptogènes : elles favorisent l’évolution personnelle en créant un lien de compréhension et d’aide avec l’individu. Chaque essence permet de modifier la vibration des cellules de manière durable et permet ainsi de conscientiser de nouvelles informations bénéfiques pour les corps physique, émotionnel et spirituel. 

Nous verrons enfin comment il est possible, dans notre monde occidental, d’utiliser ces plantes en toute sécurité afin de faire évoluer son être intérieur. Une approche en lien avec la nature et des connaissances ancestrales que la physique quantique explique de manière bien plus complexe.

Réservation d’un rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *