Patrick Visier

Partagez sur :

La recherche spatiale au service de la lecture de la mémoire du corps.

Autodidacte, il a commencé à travailler à l’âge de 17 ans dans la restauration comme serveur, puis chef de rang dans un Casino. 40 ans plus tard, il a créé plus de 20 sociétés.

Après la restauration, il découvre l’imprimerie de labeur comme typographe, puis la vente. Il développe très tôt la prise de rendez-vous par téléphone grâce à laquelle il décuple ses résultats. C’est dans le télé marketing puis dans la constitution de fichiers qu’il se fera un nom en créant DPV (Développement Promotion Ventes) qui propose 3 produits la formation, le télémarketing, puis les annuaires Qui Décide et les fichiers pour professionnels.

Il devient un expert du marketing direct ou il est sollicité comme conférencier dans le monde entier.

Passionné par l’humain et les ressorts de la motivation, de la stimulation auquel il a été confronté toute sa vie comme commercial puis comme manager d’une société de 300 collaborateurs, il crée en 2002 la société AMV et ses applications QPM avec 3 associés.

QPM reprend les fondements d’une technologie utilisée dans la recherche spatiale. La technologie est basée, comme le scanner sur un procédé biophysique, la résistivité du corps humain au courant électrique de faible intensité. Les données recueillies sont ensuite décodées par des interfaces spécialisés.

Depuis 2002, il préside QPM qui est diffusé en France en dans une trentaine de pays.

Conférences

Vidéos à louer

• Conférence du 23 juin 2015 à l’Observatoire du réel : “Découvrir ses dons pour trouver sa voie” 

DVDs à acheter

Publications

  • Chantal Desjardins, Patrick Visier, “Nous avons tous des dons”, en 2015, Guy Trédaniel Éditeur