Maxence Layet est journaliste scientifique, spécialiste des nouvelles technologies de l’énergie, santé et environnement électromagnétique.
Auteur de plusieurs ouvrages et films documentaires, en particulier “L’Energie secrète de l’Univers”, “Quinton, le sérum de la vie”, “Futur 2.0”, “Les sacrifiés des ondes”, et “Electroculture et énergies libres”. Au service d’une information socialement responsable, Maxence Layet est également le directeur fondateur de Orbs, l’autre Planète, une revue Arts et Sciences d’aujourd’hui, créée en 2012.
Maxence Layet est journaliste scientifique, conférencier et auteur de livres, d’articles et de documentaires spécialisés dans l’innovation, les alternatives, la cyberculture, les médecines douces, les nouvelles technologies de l’énergie et l’environnement électromagnétique.
Co-auteur des films documentaires “Les sacrifiés des ondes”, “Du Quinton contre la Hernie Discale” (BigBangBoum Films), et “Sous le feu des ondes” produit et diffusé par Arte en 2009, Maxence Layet est également directeur de collection aux Editions Tredaniel et Courrier du Livre, où il a notamment écrit, co-écrit ou supervisé les ouvrages “L’énergie secrète de l’univers”, “Quinton, le sérum de la vie”, “Electroculture et Energies libres”, “Lumière : médecine du futur”, “Le sang, révélateur de l’inconscient”, “Le code caché des miracles de Jésus” et “Lakhovsky : le Génie des Anneaux”.
Ethnologue de vocation et journaliste par passion, Maxence Layet a suivi des études de sociologie, de prospective (CNAM) et de relations publiques (CELSA). En 2010 et 2011, il a travaillé au Parlement Européen en tant qu’assistant parlementaire, en charge des dossiers santé et environnement.
Au service depuis plus de 10 ans d’une information socialement responsable, Maxence Layet est également le directeur fondateur de Orbs, l’autre Planete, une revue Arts et Sciences d’aujourd’hui, créée en 2012.
A la manière de la mythique revue Planète, créée par Pauwels, Bergier et Richaudeau, Orbs aborde tous les aspects de l’oeuvre humaine, transcendant les clivages et les préjugés, dans une démarche intégrative et une vision globale. Ouvrage d’anthologie, beau-livre voyageur et visionnaire, Orbs explore les nouvelles manières d’être,
de faire et de penser, en les reliant aussi avec l’essentiel des traditions et des savoirs ancestraux.
Conférences
- 22 février 2023 – Un regard neuf sur les questions ovnis et extraterrestres à l’Observatoire du Réel avec Gabin Noir, Claude Arz et Egon Kragel en partenariat avec Orbs Spécial Contact
- 19 mars 2014 – La science du corps-énergie à l’Observatoire du Réel
- 25 juin 2012 – Les sacrifiés des ondes à l’Observatoire du Réel avec le professeur Luc Montagnier, les docteurs Gérard Dieuzaide, et Philippe Lebar, l’avocat Richard Forget, le cinéaste Jean-Yves Bilien et le journaliste Maxence Layet.
Location de vidéos (VOD)
- La science du corps-énergie, conférence du 19 mars 2014 à l’Observatoire du Réel
- Les sacrifiés des ondes, conférence du 25 juin 2012 à l’Observatoire du Réel
DVDs
- Les sacrifiés des ondes, conférence du 25 juin 2012 à l’Observatoire du Réel
- Sous le Feu des Ondes, Arte/Mosaique Films, 2009
- Les sacrifiés des ondes, film de Jean-Yves Bilien, 2012
- Double Dvd : “Water, le pouvoir secret de l’eau” + “L’Eau, la vie”
Vidéos en ligne
Livres
- Maxence Layet, Roland Wehrlen, “Electroculture et Energies libres”, les bienfaits de l’électricité et du magnétisme naturels pour les cultures écologiques
- Maxence Layet, “L’énergie secrète de l’univers”
- Maxence Layet, “Quinton, le sérum de la vie”
Liens
- Article wikipedia : www.fr.wikipedia.org/wiki/Maxence_Layet
- Revue Arts et Sciences d’aujourd’hui : Orbs, l’autre Planète, www.orbs.fr